Une chaudière au gaz :
La chaudière au gaz utilise le gaz comme combustible, ou gaz naturel, ou du propane ou du butane. On peut trouver des chaudières au gaz sur le sol ou sur un mur. La plupart ont la même puissance peu importe son emplacement.
Mais le plus souvent les chaudières murales se trouvent dans une salle de bain ou dans une cuisine alors que les chaudières au sol se trouvera dans une cave. Une buanderie ou dans une pièce prévue pour elle.
Il existe différents types de chaudières au gaz comme celle à haute performance énergétique ou à condensation murale.
Concernant celle à gaz à haute performance énergétique. Le rendement est conforme au niveau de condensation suivant la Directive 92/42 CEE. Cette chaudière est largement développée du fait de son adéquation avec les systèmes de basse consommation en générant des économies d’énergie.
Une chaudière au fioul :
La chaudière au fioul fonctionne selon un système à combustion où le fioul est brûlé dans une chaudière. Ou le feu chauffe ensuite et est ensuite envoyer dans les canalisations de la maison.
Quelques avantages d’avoir une chaudière au fioul :
L’approvisionnement en fioul est facile partout en France. Elle est aussi une des meilleures solutions pour chauffer de grandes surfaces dans des régions froides.
Beaucoup d’habitations qu’elles soient individuelles ou collectives sont équipées au fioul. Les chaudières au fioul ont réalisé de considérables progrès en termes de rendement, d’écologie et d’hygiène.
La différence entre une chaudière au gaz et au fioul :
Le fioul contrairement au gaz est dit comme moins vert, issu d’industrie pétrochimique, alors que le gaz propane lui ne provient qu’à moitié de ce genre d’industrie. Mais les chaudières au fioul comme au gaz ont une condensation ou les rejets sont de plus en plus limités. Malgré tout le fioul provoque plus de fumées polluantes que le gaz.
Il est donc plus conseiller de prendre une chaudière au gaz qu’au fioul même si le fioul est plus disponible que le gaz. Ou vous pouvez opter pour un plancher chauffant.