Une fois votre maison créer, il est temps de faire l’installation électrique. Ou si vous avez fait l’achat d’un bien immobilier à rénover ou qui n’est plus aux normes électriques. Pour une bonne sécurité électrique, vous devrez faire un diagnostic électrique puis mettre votre maison aux normes.
L’importance d’une sécurité électrique :
Si votre maison à plus de 15 ans et que vous devez la vendre par exemple, vous devrez faire un diagnostic électrique, les installations électriques s’usent au fil du temps et peuvent devenir dangereuse si un entretien n’est pas fait régulièrement, faites appel à un électricien général près de Saint-Pol-sur-Ternoise.
Si une installation n’est plus aux normes ou qui est défectueuse cela peut être dangereux.
Après un diagnostic d’un expert certifié, comme celui de l’électricien général près d’Arras, vous serez donc informé de l’état de vos installations électriques dans votre domicile. Si celle-ci est obsolète vous ne serez pas dans l’obligation de changer vos installations même si vous le conseillerons vivement.
Sauf si votre habitation n’est plus aux normes en vigueur vous serez dans l’obligation de refaire votre installation électrique.
Les normes de sécurité électrique :
Une réglementation a été faite pour que vos circuits électriques soit conformes. Il existe trois normes à connaître pour garantir la protection et le bon usage des équipements de votre habitation : la NF C 15-100, la NF C 14-100 et la NF C 16-600.
Le but de ces normes est de vous assurer surtout un maximum de sécurité.
La norme électrique NF C 15-100 est obligatoire. Elle permet une mise hors de tension à l’intérieur de votre habitation en un geste simple. Faites appel à Elec’Chris, électricien près de Dunkerque, cet artisan saura résoudre tous vos problèmes électriques.
Les normes électriques ont pour objectif premier de vous offrir une sécurité optimale. En effet, avec un mécanisme manuel que vous pourrez utiliser comme bon vous semble en cas de problèmes ou de pannes électriques.
Le choix d’un bon fournisseur et d’une sécurité électrique
Il ne faut pas confondre un fournisseur et un électricien. En effet un fournisseur vous permet d’avoir de l’électricité chaque mois et vous serez dépiter chaque mois. Alors qu’un électricien sera là en cas de problèmes électriques. Ou si vous devez remettre aux normes vos installations électriques par exemple.
Le choix d’un bon fournisseur se fait selon vos critères mais la plupart sont les mêmes comme pas de coupures et énergie la moins chère possible.
Le choix d’un bon électricien se fera selon d’autres critères comme une intervention rapide ou la réponse à vos problèmes rapidement et efficacement.