Choisir sa porte de garage

Vous souhaitez changer ou acheter une porte de garage ?

La porte de garage se base sur sa sécurité, sa praticité et son isolation. Nous allons vous présenter les différents types de portes.

1. La porte de garage à enroulement

Si vous n’avez pas assez de place pour qu’une porte se roule sur les côtés ou le plafond. Alors cette porte à enroulement est faite pour vous. Elle accorde un gain de place à l’intérieur. Ce modèle est fait pour les garages de tailles restreintes et ceux proche de la rue.
En effet, elle a l’effet d’un volet roulant avec un système d’enroulement. La porte s’ouvre de façon verticale et en hauteur.

2. La porte battante

Idéale, quand vos murs ont déjà des occupations, mais que votre plafond est vide. La porte battante, souvent nommée « ouvrant à la française », permet d’avoir un système de portes qui s’ouvrent à l’extérieur, ce qui permet d’avoir un espace intérieur disponible. Elle a la même manière de ne fonctionner qu’un portail.

3. La porte de garage sectionnelle à plafond

Si vous disposez d’un plafond limité en hauteur dans votre garage, il est préférable que vous optiez pour une porte sectionnelle. Pour s’ouvrir, la porte fonctionne de la même façon qu’un volet roulant, les battants doivent coulisser au plafond. Cette installation est disponible aussi pour des grandes dimensions, et peut bénéficier de la motorisation.

4. La porte basculante

En une seule fois, le battant de la porte glisse et arrive en parallèle sur le plafond. Il existe deux modèles : débordante (l’ouverture déborde sur l’extérieur, mais permet d’avoir l’intégralité de l’espace intérieur) alors que la version non-débordante (ne déborde pas en extérieur et permet aux piétons d’avancer sans gêne)

5. La porte coulissante

Elle est composée de diverses battants, glissant et se pliant sur le même côté que ce soit à gauche ou à droite. Cette porte est idéale si votre garage n’a pas la capacité d’accueillir une porte sectionnelle. Ce système permet d’avoir le plafond et un côté de mur libre, et de faire un gain de place.

En plus du style de porte, il est important de penser à vos besoins et à vos habitudes avant de procéder à l’achat. Si votre garage est utilisé comme pièce à part entière, il sera important de choisir une porte isolante. Et si nous ne voulez pas sortir de votre voiture, pensez à installer une porte de garage motorisée.

Jch concept, menuiserie à Tourcoing, vous aide à choisir le modèle de porte de garage en fonction de vos besoins.


Access alu, menuiserie à Bailleul, réalise la création et l'installation de garage.


Menuiserie Leleux, menuiserie à Hautmont, vous propose ses services pour la pose de modèles de porte de garage.


Yannick potaire, menuisier à Framecourt, vous accompagne dans le choix de votre porte de garage.


Glc menuiserie, menuisier à Douai, assure la fourniture et l'installation de votre porte de garage.


Valo 2F, menuisier à Dunkerque, se charge de votre porte de garage de A à Z.


Menuis et renov, menuiserie à Lomme, nous prenons en charge toutes les étapes de la pose de vos portes de garage