Piscine intérieure ou extérieure ?

La piscine apporte un charme en plus dans votre bien et permet de profiter d’une baignade chez soi.

Vous rêvez d’avoir une piscine ? Mais vous hésitez entre l’intérieur et l’extérieur ?

Voici quelques éléments pour vous aider à choisir :

La piscine intérieure

Avantages d’une piscine intérieure :

Cette piscine donne la possibilité d’avoir un espace de détente chez soi, disponible toute l’année et pendant toutes les saisons.

Abritée à l’intérieur, elle peut bénéficier d’un chauffage et d’un système contre l’humidité pour que l’eau ne s’imprègne pas dans vos murs. Elle vous évite également d’avoir un problème de météo.
En effet, qu’il fasse de la pluie ou du soleil, vous pouvez toujours faire votre brasse ou votre crawl. Elle s’accorde avec votre salon ou votre coin bistrot.

Inconvénients d’une piscine intérieure :

L’emplacement et des besoins techniques peuvent être dérangeants, comme son poids qui ne permet que de l’installer dans le sous-sol. La charge est trop lourde pour qu’un plancher puisse la supporter.

Les deux choses qui peuvent être rédhibitoires pour cette piscine sont : le prix et l’entretien mais aussi le manque de soleil en été.

La piscine extérieure

Parfaite, pour les jours ensoleillés et chauds, grâce à la température estivale, il est possible de se baigner sans avoir froid, pas besoin de chauffage !

Très esthétique, elle peut bénéficier de plusieurs formes, revêtements, styles et tailles différentes pour convenir à vos envies. Elle peut également être réalisée sur-mesure.
À la différence de la piscine intérieure, elle n’est pas praticable l’hiver et l’automne à cause des températures et de la météo trop froide. Mais il est important qu’elle soit mise en hivernage pour ne pas être endommagé et être prête pour l’été prochain.

L’entretien de votre piscine

Ces piscines ont besoin d’un entretien continu. En effet, elles reçoivent beaucoup de feuilles ou d’insectes, par suite de leur emplacement. L’eau doit être entretenue avec du chlore ou du brome. Pour éviter les maladies (champignons) et d’avoir du calcaire.

Une solution peut être envisagée pour ce choix compliqué. Il suffit de faire un mélange entre l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez construire la piscine dans votre jardin. Mais veillez à ajouter un abri pour la protéger en cas de mauvais temps. Ça vous permettra d’avoir une piscine préservée et chauffée.

Vente d'abris de piscine

Cosycover, vous propose des experts en nettoyage d'abris pour piscine pour protéger votre installation en Belgique.


Vente de piscine

Mister piscine, propose l'achat de spa et de piscine de qualité.